Vous êtes ici : Accueil > Evénements & vidéos > Contributions, interventions et principaux événements > Conférence sur les enjeux de la mission de reconfiguration sur Seine-Nord (...)

Conférence sur les enjeux de la mission de reconfiguration sur Seine-Nord Europe (11 juillet 2013)

Devant 120 élus, acteurs économiques et territoriaux réunis le 11 juillet 2013 au Conservatoire National des Arts et Métiers, Philippe MARINI, Président de l’association Seine-Nord Europe, et Rémi PAUVROS, Président de la mission de reconfiguration du projet Seine-Nord Europe mise en place par le 17 avril par Frédéric CUVILLIER, Ministre délégué chargé des Transports, ont affiché une volonté commune de voir cette mission aboutir sur la réalisation effective du canal Seine-Nord Europe.

A cette occasion, Rémi PAUVROS a entendu de nombreux acteurs économiques souligner l’intérêt économique de ce projet et évoquer les investissements privés et les dynamiques économiques que ce projet entraînerait.

Il a, par ailleurs, confirmé quelques points clés : la confirmation du grand gabarit européen et la non-remise au cause de la DUP afin de ne pas retarder une demande de financements européens, à la fin du premier semestre 2014.