Vous êtes ici : Accueil > Evénements & vidéos > Contributions, interventions et principaux événements > Réactions de l’association suite à la remise du rapport de la mission de (...)

Réactions de l’association suite à la remise du rapport de la mission de reconfiguration (décembre 2013)

En décembre 2013, l’association a réagi par voie de communiqué de presse, à la remise du rapport du Député du Nord Rémi PAUVROS, en charge de la mission de reconfiguration sur le projet Seine-Nord Europe, au Ministre délégué chargé des transports, ainsi qu’aux annonces faites quelques jours plus tard par le Ministre.

Pour l’association Seine-Nord Europe, les orientations proposées par la mission de reconfiguration étaient nécessaires afin de conforter la faisabilité technique et financière du projet. Elle a salué la qualité du travail mené par le Député Rémi Pauvros et a noté avec satisfaction la perspective de lancer les travaux dès 2014/2015.

Quelques jours plus tard, l’association Seine-Nord Europe a pu relever la volonté affirmée du Ministre, au nom du Gouvernement, de réaliser ce grand projet.

Elle reste néanmoins vigilante et alerte sur le nécessaire respect des délais, suite à l’annonce d’une modification de la Déclaration d’Utilité Publique et de la mise en place d’une mission administrative.

Elle rappelle que pour bénéficier de subventions européennes, pouvant couvrir jusqu’à 40 % du coût du projet, les travaux devront être réalisés sur la période 2014-2020, pour écarter le risque de voir ce financement européen bénéficiait à d’autres projets mieux engagés.