Vous êtes ici : Accueil > Livre Blanc 2009 > Livre blanc des acteurs territoriaux

Livre blanc des acteurs territoriaux

Le livre blanc des acteurs territoriaux, téléchargeable ci-dessous, est l’aboutissement du premier volet de la mission confiée par le Préfet coordonnateur du projet Seine-Nord Europe à l’association Seine-Nord Europe.

Pour rappel, cette mission devait contribuer à la fédération des acteurs territoriaux dans la perspective de la bonne insertion du projet au cœur des territoires et de l’optimisation de ses retombées économiques.

Cette mission a concerné dans un premier temps les thèmes des plates formes multimodales et du tourisme et a permis aux acteurs des territoires d’exprimer leurs attentes par rapport aux perspectives de développement local que ce projet va permettre. Ces réflexions ont pris la forme de contributions écrites adressées à l’Association par près de 70 collectivités et institutions.

Vous trouverez au sein de ce Livre blanc, après une introduction du Président de l’association, une synthèse des contributions, réalisée par l’équipe de l’association et validée par les contributeurs lors du séminaire du 15 janvier 2009, ainsi que l’ensemble des contributions reçues dans leur exhaustivité.

Titre : Livre blanc des acteurs territoriaux
Ajouté le 08/04/2009